Advertisement
Advertisement

Calculateur d'indice d'oxydation

Advertisement
Advertisement
S'il vous plaît, attendez.. loading-icon
Advertisement

Plus d'outils

Équilibreur d'équation icon

Équilibreur d'équation

Afficher l'outil
Calculateur d'indice d'oxydation icon

Calculateur d'indice d'oxydation

Afficher l'outil
Calculateur de Réaction Redox icon

Calculateur de Réaction Redox

Afficher l'outil
Calculateur de Composition en Pourcentage icon

Calculateur de Composition en Pourcentage

Afficher l'outil
Calculateur de Rendement en Pourcentage icon

Calculateur de Rendement en Pourcentage

Afficher l'outil
Calculateur de Rendement Théorique icon

Calculateur de Rendement Théorique

Afficher l'outil
Calculateur de Poids Moléculaire icon

Calculateur de Poids Moléculaire

Afficher l'outil
Calculateur de Titrage icon

Calculateur de Titrage

Afficher l'outil
Calculateur de Masse Atomique icon

Calculateur de Masse Atomique

Afficher l'outil
Asma Rahil

Asma Rahil

Dernière mise à jour March 31 - 2022

Chemist by Profession and Researcher.

Qu'est-ce qu'un calculateur d'indice d'oxydation?

Le calculateur de nombre d'oxydation appartient également au groupe des calculateurs chimiques, qui sert exclusivement à trouver le nombre d'oxydation de tous les éléments présents dans un composé chimique.

En relation: Vous pouvez également utiliser calculateur de demi-réaction et calculateur de composition en pourcentage avec solution pour calculer facilement la composition en pourcentage et la réaction redox.

Ce calculateur d'état d'oxydation peut vous aider à calculer les fractions chimiques plus rapidement et affiche l'état d'oxydation de n'importe quel élément dans n'importe quel composé chimique en quelques secondes seulement.

Quel est le nombre d'oxydation en chimie?

En chimie, nous attribuons à chaque atome un numéro spécifique basé sur le nombre d'électrons qu'il perd ou gagne lors de la formation du composé. Ainsi, le nombre ou l'état d'oxydation conserve l'enregistrement des électrons gagnés ou perdus par un atome.

Comme nous le savons, l'atome qui gagne des électrons développe une charge négative et vice versa ; le nombre d'oxydation peut également être négatif, positif et nul car il perd ou gagne des électrons ou reste intact.

Au cours d'une réaction chimique, nous analysons l'état d'oxydation de chaque élément et les changements correspondants dans leurs états d'oxydation pour suivre le transfert global d'électrons. N'oubliez pas que l'état d'oxydation ne représente pas la charge réelle sur toute la molécule. Au lieu de cela, il ne couvre que la charge sur un seul atome de la substance.

En relation :Comme nous le savons, le rendement en pourcentage et le rendement théorique peuvent être difficiles à calculer. Vous pouvez utiliser chimie du calculateur de rendement ou rendement théorique du calculateur de réactions chimiques pour calculer facilement le rendement théorique en pourcentage.

Pour calculer le nombre d'électrons qu'un atome accepte ou donne lors d'une réaction, vous pouvez utiliser ce calculateur de nombre d'oxydation plutôt que de vous plonger dans des règles et des évaluations complexes.

Comment utiliser un calculateur de nombre d'oxydation?

Pour utiliser le calculateur de nombre d'oxydation, il vous suffit de suivre quelques étapes de base comme suit

  • Écrivez la formule chimique du composé avec précision. Lorsque vous écrivez la formule chimique, portez une attention particulière aux majuscules et aux minuscules. Si vous écrivez CAOH2 plutôt que CaOH, la calculatrice ne détectera pas la substance.
  • Écris le nombre exact d'atomes de chaque élément présent dans le composé. N'oubliez pas que si vous sautez ou ajoutez par erreur plus d'atomes d'un élément, la nature entière de votre substance changera. Finalement, le nombre d'oxydation de chaque élément réactif sera modifié. Pour confirmer le nombre correct d'atomes dans le composé, vous pouvez utiliser notre équilibreur d'équation.
  • Évitez d'utiliser des crochets inutiles [] ou des parenthèses () lorsque vous écrivez des formules chimiques.
  • Après avoir inséré la formule, cliquez sur le bouton balance ou calculer et attendez quelques secondes.

Résultat

Le résultat de votre requête concernant le nombre d'oxydation ou l'état de tous les éléments d'un composé sera affiché dans quatre sections principales comme suit

  1. Entrez une interprétation qui indiquera le nom général ou chimique de votre substance.
  2. Le résultat global comprend le diagramme de Lewis complet montrant la liaison entre chaque élément et une représentation complète du transfert d'électrons.
  3. Noms chimiques et formules qui comprendront la formule de colline, la formule chimique et le nom général de la substance.
  4. Section équivalente d'ions qui montrera le nombre d'anions et de cations dans le composé complet.

Comment fonctionne le calculateur d'indice d'oxydation?

Notre calculateur de nombre d'oxydation est basé sur la méthode du diagramme de Lewis pour calculer le nombre d'oxydation d'un élément dans un composé. À cette fin, les étapes suivies par l'outil pour dériver les résultats finaux sont les suivantes

Connexe: Vous pouvez également calculateur de protons, de neutrons et d'électrons pour calculer facilement la masse atomique des éléments.

  1. Tout d'abord, la calculatrice dessine le diagramme de Lewis complet montrant les atomes en interaction et leurs électrons de valence.
  2. Deuxièmement, on estime quel atome gagne ou donne l'électron dans le composé. Cela se fait en gardant la règle générale devant; les électrons attirent vers des atomes et des paires de liaisons plus électronégatifs. D'autre part, les électrons sont répartis également entre les liaisons homonucléaires.
  3. Sur la base de cette liaison et du nombre total d'atomes de chaque élément, le résultat final est conclu.

Pourquoi devriez-vous utiliser notre calculateur de nombre d'oxydation?

D'autre part, cette calculatrice chimique vous évite tous ces désagréments et vous pouvez trouver le nombre d'oxydation dans les composés les plus simples aux plus complexes en quelques instants.

D'autre part, ce calculateur montre une méthode complète par étapes pour dériver l'état d'oxydation. Vous passerez en revue tous les paramètres de liaison et les interactions atomiques pour comprendre comment les nombres d'oxydation de chaque atome d'un complexe sont modifiés après la réaction.

  1. Comme mentionné précédemment, trouver le nombre d'oxydation d'un atome, en particulier lorsqu'il fait partie d'un composé chimique, est une chose assez délicate. Vous devez faire attention aux attributs de liaison, aux approximations ioniques et au nombre d'atomes pour éviter de faire des erreurs.
  2. La plupart du temps le calculateur de nombre d'oxydation en ligne présent sur le web propose de compter l'état d'oxydation des atomes à l'état libre. Si l'un de ceux-ci vous permet de calculer les nombres d'oxydation dans les complexes, vous serez soumis à certains chiffres en conséquence.

Nous espérons que vous avez trouvé notre outil utile. Vous pouvez utiliser nos outils gratuitement à tout moment. N'oubliez pas d'utiliser calculateur de poids moléculaire chimique et calculateur de molarité acide-base gratuitement pour répondre à vos besoins.

Table des matières
Advertisement