Advertisement
Advertisement

Calculateur de Composition en Pourcentage

Advertisement
Advertisement
S'il vous plaît, attendez.. loading-icon
Advertisement

Plus d'outils

Équilibreur d'équation icon

Équilibreur d'équation

Afficher l'outil
Calculateur d'indice d'oxydation icon

Calculateur d'indice d'oxydation

Afficher l'outil
Calculateur de Réaction Redox icon

Calculateur de Réaction Redox

Afficher l'outil
Calculateur de Composition en Pourcentage icon

Calculateur de Composition en Pourcentage

Afficher l'outil
Calculateur de Rendement en Pourcentage icon

Calculateur de Rendement en Pourcentage

Afficher l'outil
Calculateur de Rendement Théorique icon

Calculateur de Rendement Théorique

Afficher l'outil
Calculateur de Poids Moléculaire icon

Calculateur de Poids Moléculaire

Afficher l'outil
Calculateur de Titrage icon

Calculateur de Titrage

Afficher l'outil
Calculateur de Masse Atomique icon

Calculateur de Masse Atomique

Afficher l'outil
Asma Rahil

Asma Rahil

Dernière mise à jour March 31 - 2022

Chemist by Profession and Researcher.

Qu'est-ce qu'un calculateur de composition en pourcentage?

Le calculateur de composition en pourcentage est un outil en ligne qui aide les étudiants et les chercheurs de tous les niveaux à trouver la composition en pourcentage d'un élément dans un composé. Avant d'entrer dans des détails comme le fonctionnement de notre calculateur de composition en pourcentage ou de trouver la composition en pourcentage d'un composant, rappelons-nous ce qu'était autrefois la composition en pourcentage!

Cette calculatrice aide beaucoup à comprendre les différentes étapes des réactions chimiques. Calculateur d'équations d'équilibre aide beaucoup dans le calcul des équations chimiques mais pour la réaction redox, vous devrez utiliser calculateur d'équilibrage redox. Ces outils vous aident beaucoup à équilibrer les réactions chimiques en ligne.

En relation: Avant d'utiliser ces outils, vous pouvez également en savoir plus sur les types de réactions chimiques et comment équilibrer des équations chimiques complexes.

Pourcentage de composition

La composition en pourcentage fait référence au pourcentage d'un élément dans un composé donné. Comme nous le savons tous, tous les composés chimiques sont constitués de différents éléments. Dans la composition d'un composé, différents éléments sont ajoutés dans des proportions différentes. Ainsi, nous trouvons la composition en pourcentage d'un composé pour savoir quelle quantité d'un élément ou de tous les éléments est présente dans l'échantillon.

Trouver la composition en pourcentage est essentiel pour des calculs stœchiométriques corrects. Si vous ne connaissez pas le bon pourcentage de chaque élément participant à une réaction, vous ne pouvez pas calculer le rendement en pourcentage, le rendement théorique ou d'autres entités concernant différents types de rendements.

Malheureusement, trouver la composition en pourcentage est une procédure très longue. Vous devez considérer et évaluer de nombreuses valeurs avant d'atteindre les résultats, telles que la masse molaire d'un élément, la masse moléculaire du composé, etc. Mais grâce au calculateur de composition en pourcentage, il possède le pouvoir de trier l'ensemble du processus en un rien de temps. quelques secondes.

Lorsque vous avez affaire à une composition en pourcentage en chimie, vous devez également comprendre le rendement et ses types. Pour calculer les rendements, nous proposons calculateur de rendement de réaction et calculateur de rendement en pourcentage avec étapes. Ces calculatrices aident beaucoup à comprendre le rendement et vous permettent d'obtenir des résultats précis sur le temps d'exécution, car elles nous font gagner beaucoup de temps sur les calculs manuels.

En relation: uvez également des blogs utiles sur ce site Web pour apprendre comment équilibrer les équations chimiques et comment équilibrer les réactions redox.

Comment fonctionne le calculateur de composition en pourcentage?

Ce calculateur de composition en pourcentage utilise une méthode complète pour calculer la composition en pourcentage. Cette méthode comprend les étapes suivantes

Composition en pourcentage = masse molaire d'un élément/masse moléculaire du composé

  1. Tout d'abord, il calcule le nombre d'atomes de chaque élément présent dans le composé (Ni). Après cela, il calcule le nombre total d'éléments (Natoms).
  2. Deuxièmement, la calculatrice divise le Ni de chaque élément par Natoms. Après cela, il détermine la méthode du pourcentage atomique par fraction atomique.
  3. Dans la troisième étape, le calculateur trouve la masse molaire de chaque entité en multipliant Ni par sa valeur amu. Après cela, les masses molaires de tous les éléments sont additionnées pour voir la masse moléculaire.
  4. Dans l'étape suivante, la masse molaire de chaque élément est divisée par la masse moléculaire pour trouver la fraction massique de tous les éléments.
  5. En fin de compte, la composition en pourcentage de chaque élément est calculée par la formule suivante.

En relation: Trouvez des blogs utiles pour en savoir plus sur les différentes réactions chimiques, c'est-à-dire réaction de synthèse ainsi que déplacement de métal et réactions endothermiques.

Comment utiliser un calculateur de composition en pourcentage ?

Pour trouver la composition en pourcentage d'un élément de tous les éléments présents dans un composé, il vous suffit de suivre ces étapes simples

Par exemple, si vous tapez H ou O dans la barre de recherche, aucun résultat ne s'affichera. Pour trouver le poids atomique ou moléculaire de ces substances, utilisez notre calculateur de masse atomique/moléculaire. Vous pouvez également utiliser calculateur d'oxydation pour calculer l'état d'oxydation de la composition en pourcentage.

Pour en savoir plus sur état d'oxydation, trouvez ce blog utile

Par exemple, si vous tapez CON autre que CoN, la calculatrice trouvera la composition en pourcentage pour le carbone, l'oxygène et l'azote plutôt que le cobalt et l'azote. De même, écrivez correctement les symboles chimiques de tous les éléments en prenant soin des majuscules et des minuscules.

En relation : Comment déterminer les facteurs de conversion et que se passe-t-il lorsque le sodium réagit avec le chlore.

Par exemple, pour Ca(OH)2, vous pouvez écrire CaOH2. De même, n'ajoutez pas d'espaces car la calculatrice ne détectera pas la formule dans ce cas.

  1. Allez dans la barre de recherche et tapez la formule chimique du composé. N'oubliez pas qu'étant donné qu'il existe une nette différence entre la masse atomique et la composition en pourcentage, vous ne pouvez pas créer un symbole chimique seul.
  2. Lors de la saisie de la formule chimique du composé, portez une attention particulière aux minuscules et aux majuscules, car elles peuvent modifier l'ensemble du composé, en fin de compte, le résultat complet.
  3. Évitez d'utiliser des parenthèses dans la barre de recherche et tapez la formule chimique du composé comme sans eux.
  4. Après avoir inséré la bonne formule dans la barre de recherche, appuyez sur le bouton solde ou calculer. Après 2-3 secondes, un résultat spécifique sera affiché devant vous.

Connexe: Découvrez également le historique du tableau périodique et son importance avec combien y a-t-il de lois sur les gaz.

Pourquoi devriez-vous utiliser ce calculateur de composition en pourcentage?

Outre la composition en pourcentage, vous pouvez également voir le diagramme circulaire de fraction de masse pour comprendre et mémoriser le pourcentage de chaque élément de l'échantillon.

  1. La meilleure partie de ce calculateur de composition en pourcentage est qu'il vous indique non seulement la réponse, mais vous pouvez également voir l'ensemble du processus de calcul de la composition en pourcentage de chaque élément.
  2. Peu importe que vous souhaitiez connaître le pourcentage en masse d'un élément ou de tous les éléments du composé ; cette calculatrice chimique vous montrera la composition en pourcentage de tous les constituants.
  3. De cette façon, vous n'avez pas besoin d'utiliser une autre calculatrice, ni de perdre votre temps précieux à calculer le pourcentage en masse de chaque élément un par un.

Connexe: Comment déterminer la chaleur de combustion en chimie organique?

Nous espérons que ce calculateur de composition en pourcentage et son article vous ont beaucoup aidé à apprendre et à comprendre. Il existe de nombreuses autres calculatrices utiles que vous pouvez utiliser et les blogs qui peuvent vous être utiles.

Table des matières
Advertisement